Matériau classique dans la construction d’une terrasse, le bois propose diverses solutions dans cette opération. Ces informations sur le bois composite pourront vous intéresser.
Comment choisir une terrasse en bois composite?
Le bois composite constitue une alternative intéressante dans la construction d’une terrasse en bois. À la différence des bois naturels, il s’agit d’un mélange de :
- Particules de bois;
- Résines polymères : PVC (Polychlorure de Vinyle), PP (Polypropène), etc.
Si ce matériau vous intéresse, vous pouvez trouver une multitude de choix sur le marché. Pour mieux le choisir, voici quelques critères susceptibles de vous aider :
- La forme des lames. Les lames alvéolaires se révèlent moins coûteuses, tandis que les lames pleines se posent plus facilement;
- Le procédé de production de la lame : injection, extrusion ou co-extrusion;
- La teneur en bois : optez pour une quantité entre 15 et 70 %. Cela vous permet d’éviter l’apparition de gonflement et de déformation.
Le bois composite : une alternative aux essences de bois naturels pour terrasse
Conçu initialement pour substituer les essences de bois exotiques,
le bois composite constitue un matériau envisageable pour votre terrasse. Malgré ses quelques inconvénients (moins esthétique, inconfortable en cas de très forte chaleur…), ce matériau procure également certains avantages. Le bois composite vous offre, notamment :
- Une installation simple grâce à des modèles clipsables, à visser, etc. ;
- Un nettoyage aisé ;
- Une longévité de 25 ans environ ;
- Un coût moins élevé que certains de ses homologues naturels. Un bois composite coûte environ 20 à 100 euros/m² contre 100 à 200 euros/m² pour les bois exotiques.